Diaphonique peut financer de nombreux projets de musique contemporaine impliquant une collaboration franco-britannique, pouvant également inclure une composante irlandaise dès 2023. Lisez attentivement nos critères de sélection pour voir si votre projet est éligible. Le 14 mars, participez à la session de Q&A organisé par Culture Ireland avant la fermeture de l’appel à projet le 15 mai (annonce et inscription via la newsletter).
Diaphonique peut financer: des commandes, résidences (compositeurs et/ou musiciens), concerts, tournées, projets pédagogiques (master classes, workshops…)
Diaphonique ne peut pas financer: les enregistrements de CD et les dépenses liées au fonctionnement général de structures ou d’ensembles.
NB : Le projet doit avoir lieu après la date du comité artistique. Diaphonique ne finance pas les projets en cours de réalisation ou déjà réalisés.
Toute musique composée dans les 30 dernières années ou sur le point d’être composée.
Le répertoire doit entrer dans au moins une des catégories suivantes :
Voir tous les compositeurs soutenus dans le cadre de Diaphonique
Diaphonique a pour but d’encourager les échanges culturels entre la France, le Royaume-Uni et également l’Irlande dans le domaine de la musique classique contemporaine. Votre projet doit faire preuve de partenariats profonds et il doit tisser des liens entre les trois pays en :
Cliquez ici pour avoir un exemple des types de projets soutenus par Diaphonique
Diaphonique ne finance pas les projets portés par des individus. Les artistes et les compositeurs ne peuvent pas se porter eux-mêmes candidats. Les organisations légales dotées d’un numéro de Siret et basées en France, au Royaume-Uni ou en Irlande peuvent soumettre leur candidature, telles que :
Les organisations à but non lucratif seront prioritaires.