Diaphonique souhaite remercier les compositeurs et les artistes qui ont acceptés de devenir les patrons du fonds et qui soutiennent son activité.
“Depuis sa création, le fonds Diaphonique a accompli de grandes choses : il a contribué à inviter les figures les plus importantes de chaque pays et a soutenu de nombreux projets pédagogiques de grande qualité. Il a notamment aidé à financer mon opéra ‘’Written on skin’’, joué pour la première fois au Festival d’Aix-en-Provence en Juillet 2012.
Je pense qu’il est absolument fondamental que cette initiative remarquable se poursuive, pour que nous puissions continuer à partager nos visions respectives de la musique contemporaine des deux côtés de la Manche”
“Dans ma jeunesse j’ai été amené à connaître des compositeurs anglais dont certains sont devenus des amis très chers. J’ai toujours été impressionné par la vie musicale anglaise, par la créativité de ses compositeurs et par l’extrême diversité des styles qui coexistent dans ce pays. Le projet Diaphonique arrive à point pour amplifier une relation qui ne peut qu’enrichir les échanges entre les artistes des deux côtés de la Manche. Je dois pour ma part beaucoup à la musique anglaise récente et j’espère que les musiciens français pourront découvrir l’extrême richesse de ce qui se produit Outre-Manche.”