A propos

Depuis sa création, Diaphonique a contribué à de nombreux projets. Diaphonique a aidé à inviter les personnalités les plus importantes de chacun des deux pays dans l'autre, a appuyé d'excellents projets à but éducatif et a participé à la commande de mon opéra "Written on skin" qui a été créé au festival d'Aix-en-Provence en juillet 2012.
Je pense qu'il est absolument essentiel que cette initiative précieuse soit perpétuée pour que nous puissions continuer à partager nos différents types de musique contemporaine d'un côté et de l'autre de la Manche.

George Benjamin, Compositeur

 

Diaphonique est le fonds franco-britannique de musique contemporaine. Ce fonds s’adresse aux professionnels de la musique : orchestres, ensembles, salles de concerts, opéras, festivals, conservatoires. Sa vocation est d’accompagner leurs projets – concerts, commandes, master-classes – et de permettre ainsi de multiplier les échanges entre la France et le Royaume-Uni dans le domaine de la musique contemporaine en favorisant les partenariats entre les structures des deux pays.

 

« Diaphonie : mélodie à plusieurs voix »